Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits compulsifs
14 décembre 2007

Une soirée mémorable

Quel brouillard cette nuit! Cela fait déja 1h30 que je roule et ce foutu temps ne fait qu'aggraver mon angoisse. Oui, je suis bel et bien perdu. Cette route! ce champs! cette ruine! non je ne reconnais rien. Mais où suis-je?

Ce type, il m'a gentillement invité  à une soirée dans la maison de ses parents en pleine campagne au fin fond de la Brie. Certes, cela faisait un peu loin mais j'étais vraiment motivé. Je le vois encore me dire "viens, tu verras on sera une cinquantaine, ils sont tous super sympa, le tarif est une bouteille. J'ai attendu cette soirée pendant 2 mois, j'étais vraiment impatient. J'en parlais tous les jours  à mes potes, car cette soirée c'était la mienne!

Etant quelqu'un de très prévoyant, j'ai quand même préparé mon itinéraire sur Mappy. Je suis ensuite passé au Monop, j'ai acheté une bouteille de vodka et une Leffe pour la route. Je me suis acheté un paquet de Lucky et ça y'est j'étais enfin paré pour ce grand périple vers l'inconnu.

Après une heure de route dans la campagne profonde, j'arrive tout confiant déja un peu éméché devant un manoir ancien digne de la demeure du Comte Dracula. Qu'est-ce-que je la sentais bien cette soirée!  Devant le grand portail je me disais "ce soir, tu vas donner tout ce que tu as, sort le grand jeu, personne ne te connait. T'es un mec marrant, il parait que tu n'es pas con, enfin ça dépend, et en plus t'es pas moche".

C'était vraiment une pure soirée. Ce Josquin, quel type formidable. Il a vraiment tout pour plaire, une belle gueule, une tchatche d'enfer et quel humour! Il m'a vraiment énervé. Comment pouvais-je faire bonne impression devant tous ces gens que je ne connaissais pas. Il m'a présenté à tout le monde, enfin presque,  et il est retourné allé faire sa vedette autours de sa bande de fans. La rage au cœur, je me suis tout de suite servi un verre de vodka clémentine et je me suis allumé une Lucky. Oui, c'est un moyen de paraître occupé afin d'observer les différents comportements humains présents dans cette soirée et je pensais pouvoir adopter un air décontracte.
J'aurai dit qu'il y avait bien 40% de filles dans cette soirée, je repéra tout de suite les couples et les filles mignonnes. Je bu 2 verres et je m'en resservi un, je me ralluma une Lucky et ça y'est la soirée commença enfin.

Bilan de la soirée à 3h24: six verres de vodka, trois verres de vin et un litre de bière et même pas bourré! Une tchatche assurée, un charme à faire tomber toutes les filles, une prestance inégalable. Chauffe Marcel! Met la musique à fond. Tout le monde connaissait mon prénom. J'étais le roi de la soirée, Josquin pouvait aller se coucher. Je dansais comme un Dieu. Et cette fille! c'était la renne. C'était vraiment une fille mignonne. Une allure fine, de longs cheveux noires et de beaux yeux bleus en amande. Elle devait mesurer 1m70 environs et elle m'avait tapé dans l'œil. Chose surprenante, Je n'ai même pas eu besoin de faire le premier pas, elle est venue à moi comme attirée par une force magnétique. J'ai échangé quelques mots, je lui ai lancé des regards de tombeur.
Mais voila, au final sans même connaître son nom, je sais que je ne la reverrai pas. Je n'aurai pas du la laisser partir chercher ce verre. Cette bande de dalleux connaissait leur objectif. Ah! Josquin, il est vraiment trop fort. Je pensais dormir sur place mais je suis vraiment trop dépité par une descente trop rapide et par cet échec. A 4h, sans même dire au revoir je pris ma voiture pour rentrer chez moi.

Et me voila sur cette route, complètement alcoolisé, démoralisé et maintenant angoissé car je suis complètement perdu dans cette putain de campagne, par cette putain de nuit avec ce putain de brouillard. J'ai vraiment envie de dormir. Je ne vois rien du tout mais cela m'est égale si je roule à 90 km/h je serai plus vite rentré chez moi.
"Freine!" Dans un instant furtif, sans savoir vraiment ce qu'il se passe, un bruit sourd se fat entendre sur mon parebrise. Mon airbag s'enclenche, mon véhicule devient incontrôlable et me voila sur le toit dans un fossé. Je me dégage peinement de mon airbag, j'ouvre la porte et me hisse à l'extérieur. J'en reviens pas, c'est mon premier accident, c'est vraiment impressionnant. Je tremble de tout mon corps et vomis toutes mes tripes.  tout est noir autour de moi, à part la lueur d'un de mes phares de voiture. Je reprends lentement conscience. J'ai du mal à réaliser, je m'en suis sorti indemne. Ce bruit, tout est allé très vite. Si j'avais pu éviter ce ... Mais je ne sais pas ce que j'ai percuté, sûrement une biche. Je regarde mon portable "réseau indisponible". Je retourne à ma voiture afin de prendre avec difficulté une lampe de poche dans la boîte à gants.

Je décide de marcher un peu vers les lieux de ce choc fatidique. Je ne vois rien à 1 mètre. Je sens des craquements sous mes pieds, des bouts de verre, une marre de sang, des dents et une chaussure! "Non ce n'est pas possible. J'ai tué quelqu'un!" Je vomis de nouveau. Je regarde tout autours de moi, je cours mais je ne vois personne à terre. Je cris, je veux que quelqu'un me réponde. Personne! Comment cela est-il possible? Je m'approche du champs de maïs qui borde la route. Je me déplace à l'aveuglette et je trébuche sur quelque chose. Une biche! Complètement défigurée avec la mâchoire disloquée. Je me sens rassuré, mais cette chaussure? Je retourne sur mes pas en cherchant désespérément mes traces de pieds dans le sol boueux. Je suis propre, Je me sens apaisé, je n'ai pas froid, je ne suis plus ivre, je ne suis plus fatigué, le brouillard de dissipe et je ne fais que marcher vers l'inconnu en regardant le lever de  soleil à l'horizon.

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits compulsifs
Publicité
Archives
Publicité