Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits compulsifs
11 novembre 2007

Le voyage de Bagen

Par ce merveilleux dimanche sous une pluie reposante, je pense. Bon je sais, ce n'est pas très original, qui n'a jamais pensé? Même les cons pensent sinon ils ne le seraient pas. Parlons sérieusement, de vous à moi, qu'est ce qui rend quelqu'un heureux? Ah le bonheur quel lourd sujet philosophique. C'est pour ça que je ne vais pas aller plus loin là dedans, je vous laisse réfléchir même si c'est un sujet assez banal. J'aurai aussi pu vous poser la question qu'est ce qui rend quelqu'un de con? Tout le monde a déja été con, non? si j'entends quelqu'un dire qu'il ne l'a jamais été alors je serai heureux de lui apprendre que c'est une première pour lui. Ne sommes nous pas cons d'être simplement là? Que viva la revolucion!! Anti-social tu perds ton sang froid!! Aaaah je dérive sur un océan d'amertume...
Commençons par le commencement. L'envie m'a pris de partir loin de mes soucis quotidiens et de la banalité de ma vie. N'ayant plus d'argent pour voyager spirituellement je décide de me construire un bateau. Un petit bateau en bois avec une voile en drap et une raquette de plage en guise de gouvernail. Mes seuls bagages sont une canne à pêche, un paquet de lucky et un briquet.
Le jour du départ est arrivé. Je dis adieu à ma famille et j'ai le coeur serré en sachant que je ne les reverrais pas. J'ai peur mais j'avance, mes parents ont déja perdu leur visage, ça y'est je ne peux plus faire marche arrière. Je m'éloigne rapidement du rivage, je suis triste mais je me sens libre. Je voyage ainsi sur un océan noir en tenant fermement la barre.  Le temps ne me semble plus exister. Mes journées sont vite remplies, j'ai tellement de choses à dire aux poissons et à mes nouveaux amis. Avec eux j'arrive à combler le manque de mes proches. Je joue aux cartes avec Tarruf, Ramchac me fait bien rire et je refais le monde avec Cardine. Un jours en me réveillant je prends enfin conscience que je dérive depuis plus d'une décénnie et le même paysage s'offre à moi tous les jours. Alors j'attends jours après jours le moindre évènement sur cet océan sans vague. Puis un jour, le vent se lève. Mon bateau avance de plus en plus vite et je suis obligé de m'accrocher pour ne pas tomber à l'eau. L'océan qui a toujours été calme commence à se réveiller, des vagues hautes comme des grattes ciels s'abattent dans tous les sens. Comment mon petit bateau en bois fait-il pour ne pas couler? Je me le demande . Je pense que je suis bon bricoleur, je  répare les planches en fabriquant une pâte très résistante à l'eau constituée d'ongles morts, de tripes de poissons, le tout enroulé de cheveux et agrafé avec des dents de sirènes. Mais je vois une vague encore plus grande que les autres qui s'approche de moi. Je suis complètement paralysé par la fascination. Non je n'ai pas peur, je me sens bien, toutes ces années de platitude me font apprécier la démesure de cette vague. Ce que j'attendais arrive enfin.Je me sens aspirer et je rentre en elle. Dans l'obscurité et le silence, je ressens une sensation nouvelle. Mieux que toutes les drogues sur Terre, je m'épanoui. Je peux tout atteindre.  Adieu bateau, poissons, Tarruf le Dauphin, Ramchac le dromadaire et Cardine la sirène, je garderai une pensée pour vous mais mon voyage avec vous s'arrête ici. ..
Il est temps que je me réveille ou plutôt que je m'endorme car demain  je recommence un voyage  dans une ville, où les gens naviguent sur un océan gris cherchant désespéremment à croiser cette vague. EVRY ville magique!!

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits compulsifs
Publicité
Archives
Publicité