Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits compulsifs
19 novembre 2007

Le chant des sirènes

Par une errance inexplicable dans les rues désertes d'une grande ville, j'entends un chant mélodieux qui pourrait être l'œuvre d'une sirène. Un chant si  intense  qu'il en parait démoniaque. Je marche dans ce labyrinthe tortueux en suivant le son de cette voix. Les rues sont sombres ce soir, l'éclairage public ne joue pas son rôle, ça doit être pour des mesures d'économie d'énergie. Pourquoi ne m'aides tu pas? Ces nuages dans le ciel rendent la lune feignante ce soir. Qu'à cela ne tienne, mon envie de rencontrer cette chanteuse est plus forte que tout. Je commence à me fabriquer une histoire sur elle. Une telle voix ne peut être l'œuvre que d'une femme merveilleuse. Je la créé tel que les Hommes ont créé Dieu, comme un être exceptionnel. J'ai l'impression de la connaître, je veux maintenant qu'elle me connaisse. Je veux lui parler, jouir de son image et la séduire.

 

J'ai froid, j'ai peur et j'ai mal aux pieds. Aîe mes nouvelles chaussures me font terriblement mal. Je devrai savoir depuis le temps que je chausse du 44 et non du 43. Ces rues sont infernales. Je savais que j'aurai du prendre ce foutu plan. Je ne peux pas me fier à mon sens de l'orientation misérable. Tiens je reconnais cette enseigne, j'ai déjà dû passer par là il y a une heure environs. J'ai une rage immense, incontrôlable, je veux la voir. Elle me manque alors que je ne l'ai jamais vu. Je deviens fou, je dois divaguer. Cette voix! Mon imagination me jouerait-elle un mauvais tour?

 

Cette marche est interminable mais je n'abandonne pas, je sens que je vais bientôt atteindre mon but. Ca y'est la voix devient plus claire. Elle est là, il suffit que je tourne à droite après l'épicier. Je ne me sens pas bien, je tremble, l'émotion est trop forte. Il faut que je m'arrête et que je m'assois sur le trottoir. Ma vision se trouble, je perd l'équilibre. Tout s'efface autours de moi et seul ce chant reste dans ma tête. Non ce n'est pas possible, je pense trop à elle et elle ne me connait pas. Je vais lui faire peur, elle va me prendre pour un cinglé. Je me sens tellement incapable de lui faire face. Je me cache dans mes bras et je pleure. J'ai envie que tout cesse. J'ai envie de l'oublier. Je cris "Cesse de chanter!". Elle a arrêté de chanter. Le monde ne m'a jamais paru aussi calme. Mes tremblements disparaissent et je peux enfin me relever. La magie disparait et le retour à la réalité se fait lentement. Quesque je fais là? Je me sens libre et ce chant me parait lointain maintenant.

 

En y réfléchissant, je connais cet air. C'est une chanson que j'ai déja écoutée étant gamin. Je la détestais cette chanson. Je repars et cette fois ci dans un silence reposant. Je n'ai plus peur, je n'ai plus froid et je n'ai plus mal aux pieds. Elle m'a possédé l'espace d'une soirée. Adieu mon inconnue..

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits compulsifs
Publicité
Archives
Publicité