Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
écrits compulsifs
19 novembre 2007

l'île déserte

Aujourd'hui est une journée merveilleuse. Le soleil est au zénith, pas un nuage à l'horizon, une plage déserte rien que pour moi. Les rayons du soleil réchauffent mon corps et mon esprit, je me sens apaisé. L'air est chaud et j'ai la sensation de me laisser transporter au dessus du sable.

 

cela fait déjà pratiquement 10 ans que mon bateau a échoué sur cette plage. Mes seuls compagnons sont les rares animaux sauvages qui vivent avec moi. L'amitié? J'en ai oublié la signification depuis belle lurette. Je me destine à finir ma vie tel un Robinson Crusoé sans Vendredi. Il ne me reste que quelques rares souvenir de ma première vie, celle d'avant ce naufrage. Des flashs me reviennent dans mes rêves. Dans ces rêves je vois des gens. Ces gens devaient être importants pour moi avant. Je vois des lettres, des mots que je ne peux plus déchiffrer, des formes abstraites, des rires, des pleurs, je sens des odeurs, des objets qui me font peur et d'autres éléments qui devaient composer ma première vie.

 

Qui suis-je vraiment? J'oublie tout de moi jusqu'à mon image. Bientôt, je vais me convaincre que je suis né ici. Je revis tel que l'Homme a commencé à exister, en animal. Je me nourris de cueillettes, de  poissons  et  de petits rongeurs. Je vis de peu de choses au final. Mon temps, je le passe à méditer, à observer le monde qui m'entoure et à m'observer également. Je me ballade sur la plage, dans la forêt et sur cette unique colline.

 

Par cette belle journée, je fais donc la même chose que les autres jours. Je voyage par mes pensées et par mes pas. Mais qu'est ce bruit? la Terre tremble sous mes pieds et une explosion se fait retentir. La colline saigne une substance rougeâtre et fumeuse. Il fait terriblement chaud. Les arbres fondent sous ce liquide. Non! Mon île est en feu! Le liquide avance vers moi doucement, il faut que je parte d'ici mais pour aller où? Je ne veux pas quitter mon île, je m'y sens bien. Il faut que je me décide vite, soit je meurs, soit je cherche par tout moyen à fuir d'ici. Je décide de me fabriquer une embarcation de fortune avec les moyens du bord. je ramasse lianes, bambous pour me faire un radeau. Je récupère la voile et le gouvernail de mon ancien bateau. Je ne pensais pas m'en resservir un jour mais heureusement qu'ils sont toujours là. Je n'ai plus le temps, le liquide est juste devant moi. Je me jette à l'eau avec mon radeau mais combien de temps va t-il tenir?

 

Mes larmes n'éteignent pas le brasier qui détruit mon île. Je m'éloigne et je ne vois plus qu'une fumée au loin dans le ciel. Une page se tourne encore, reste à définir pour moi désormais le nouveau chapitre de ma vie.

Publicité
Publicité
Commentaires
écrits compulsifs
Publicité
Archives
Publicité